Des joueurs argentins risquent gros pour racisme envers les Bleus
A la suite des chants racistes entonnés par des joueurs de l'équipe d'Argentine à l'encontre des Bleus, la Fifa examine ces propos tenus notamment par le milieu Enzo Fernandez, lui-même visé par une procédure disciplinaire par son club, Chelsea.
Depuis lundi soir, une vidéo circule sur les réseaux sociaux où certains joueurs argentins, dont le milieu Enzo Fernandez, commencent à entonner une chanson contenant des paroles racistes visant les Bleus.
Saisie mardi par la Fédération française de football, la Fifa "condamne fermement toute forme de discrimination de la part de quiconque, y compris les joueurs, les supporters et les officiels", a écrit mercredi l'instance dans un communiqué transmis à l'AFP.
Depuis, l'organisation mondiale de football examine ces propos tenus lundi dans le bus de l'équipe d'Argentine, dans la foulée de la victoire à la Copa America (1-0).
Dans la vidéo diffusée en direct par le milieu de terrain Enzo Fernandez sur Instagram, on voit les joueurs commencer ce chant avant de couper la vidéo.
Mercredi, son club, Chelsea, a lancé une "une procédure disciplinaire" à son encontre. "Nous reconnaissons et apprécions les excuses publiques de notre joueur et nous en profiterons pour faire de la sensibilisation. Le club a mis en place une procédure disciplinaire interne", a expliqué le club londonien dans un communiqué.
(AFP)